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Kristof De Loose, directeur de la formation en management sportif.

* Comment avez-vous attrapé le virus du volley-ball ?

Le volley-ball a été pour ainsi dire élevé dès le plus jeune âge. Je viens d'une famille de volley-ball et, quand j'étais enfant, j'allais aux matchs de volley-ball de mon père. Là, j'étais même autorisé à utiliser le tableau d'affichage électronique pendant les matchs à domicile. En 1982, à l'âge de 8 ans, j'ai pu faire mes premiers pas de joueur.

*Quel a été votre souvenir le plus mémorable en tant que joueur ?

Quand nous, en tant qu'opprimés, avons pu battre le grand Haasrode avec l'équipe de coupe de l'époque des jeunes C de Meise (aujourd'hui les garçons U15). Personne ne nous avait laissé aucune chance auparavant, mais les choses se sont passées différemment. Cette campagne de coupe s'est terminée en finale contre l'intouchable Kruikenburg Ternat, mais elle restera toujours avec moi.

* Vous avez formé aussi bien des seniors que des jeunes, pourquoi vous penchez-vous davantage vers la formation des jeunes ? Qu’est-ce qui vous attire là-dedans ?

Dans la formation des jeunes, on peut travailler sur le long terme et on est moins jugé sur les résultats. De plus, c'est un prolongement de ma formation d'enseignant.

* De quel aspect de la formation des jeunes êtes-vous le plus satisfait ?

La gratitude que les enfants ont parce que vous leur avez appris quelque chose me donne le plus de satisfaction. Cela se voit notamment lorsqu'ils abordent l'entraînement avec un enthousiasme total et le sourire qui apparaît sur leur visage lorsqu'un exercice (difficile) est réussi.

* Selon vous, quel est le plus grand défi auquel les entraîneurs de jeunes sont confrontés ?

Aujourd'hui, il existe une vaste gamme de loisirs : le sport, la musique, le mouvement des jeunes, ... C'est le travail des entraîneurs de jeunes de maintenir les enfants qui choisissent le volley-ball impliqués dans notre sport. Cela peut se faire en proposant des formations ludiques, dynamiques et attractives, dans lesquelles la structure et la créativité sont des priorités.


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