Retour sur l'année dernière

Retour sur l'année dernière

Jour J
Le 3 août 2017 , le grand jour !

Après des mois de recherches, de préparatifs et de stress pour que tout soit prêt dans les moindres détails, le moment était venu.
Nous avons ENFIN pu nous connecter, la nouvelle aventure pouvait ENFIN commencer.
Quel moment excitant et angoissant ce fut ! Indescriptible.

Après la première heure, nous avions déjà une commande, nous n'aurions pas pu avoir plus de chance.
Malheureusement, nous avons immédiatement rencontré une erreur. Nous avons oublié de saisir un prix, le montant de cet article particulier était donc de 0,00 euro.
Stressssssss! Et maintenant ?! Dans quoi nous sommes-nous embarqués ?! (Oui, j'ai une attitude plutôt négative, mais pour ça j'ai mon mari à mes côtés qui a juste l'attitude inverse)

Parfum de rose et clair de lune
Les premiers jours/semaines sont restés extrêmement passionnants. Y a-t-il des erreurs ? Est-ce que tout fonctionne comme il se doit ?
Nous avons constaté que notre nombre de visiteurs augmentait un peu chaque jour et que les commandes arrivaient également tranquillement. De nombreuses demandes ont été formulées par les clubs et les premières commandes des clubs sont devenues réalité.
Août et septembre se sont écoulés et dès la première évaluation, il est immédiatement devenu évident que nous avions pris un meilleur départ que ce que nous avions espéré. Quelle sensation formidable, une récompense après des mois de travail acharné sur quelque chose encore incertain.

Entre-temps, je donnais encore mon congé à mon autre travail, je devais encore tout maîtriser autour de la boutique en ligne et de la vente, et il y avait une princesse d'un an qui se promenait ici. Les mois chargés se sont écoulés et les ventes ne se sont plus déroulées comme prévu.
Ils nous ont prévenus. « Ça va être dur de gérer une boutique en ligne. » Et ils avaient raison !
Octobre et novembre ont été très difficiles. Le nombre de visiteurs par jour est resté extrêmement faible et une conséquence logique a été qu'il n'y a pas eu beaucoup de ventes. D'une manière ou d'une autre, nous l'avions vu venir parce que nous étions passés « en ligne » pendant ce que nous considérions comme la période la plus chargée, à savoir le début des nouvelles saisons.

A partir de maintenant c'est pour de vrai
À partir de décembre 2017, j'ai enfin pu travailler à temps plein pour la boutique en ligne, ce qui était clairement nécessaire.
Nous avons décidé assez rapidement que nous ne voulions pas seulement vendre, mais que nous voulions offrir plus à nos clients et abonnés. Matériel d'exercices, vidéos, interviews, ... bref, nous souhaitions également proposer du contenu ludique et intéressant.

Après quelques séances de brainstorming, nous avons décidé de lancer une newsletter. Nous publierions ici chaque mois un bel article qui serait intéressant pour notre public cible. Pour cela, nous avons conclu une collaboration avec Tim Verhaegen. Il écrit encore nos jolis articles à ce jour.
En plus de notre newsletter, nous avons également travaillé activement sur Facebook et Instagram. Nous avons publié plusieurs articles sur, entre autres, la prévention des blessures, la remise en forme après les vacances grâce aux échelles de vitesse, l'importance des chaussettes de contention, etc.
Nous avons décidé d'organiser régulièrement une « promotion gagnante », chaque mois nous faisons la promotion d'un certain nombre de produits, nous créons un certain nombre de packages spécifiques et bien plus encore.
Faire connaître notre « nom » était et reste notre plus grand objectif à ce jour. Ce n'est que lorsque les gens nous connaissent et parlent de nous que nous pouvons signifier quelque chose pour eux.

Se faire connaître, c'est aussi investir
Nous avons donc également investi dans quelques équipes pour nous aider à faire connaître notre nom.
Par exemple, nous avons parrainé une équipe de basket-ball, de volley-ball et de handball. La saison prochaine, nous serons à nouveau fiers de sponsoriser le basket-ball de Zwevegem Deerlijk, le club de volley-ball Fixit Kalmthout et le club de handball Sint-Truiden.

En février, nous avons conclu un partenariat avec la Top Beach Volleyball Academy car nous pensons qu'elle peut préparer le meilleur duo « Cools – Vandenvonder » pour les Jeux Olympiques.
Nous avons également investi dans plusieurs équipes de plage (Daniëls-Mees, Ceustermans-Theuns & Deruyck-Kermans) afin de nous faire connaître dans le beach-volley.

Dans le monde du volleyball, il est plus facile pour nous de nouer des contacts car Tim vient de ce monde-là. Nous avons remarqué que nous devions faire plus d’efforts pour nous faire connaître davantage dans le basket et le handball.
Pour la partie basket-ball, nous travaillons désormais avec Joerik Michiels de Elite Athletes. Une collaboration qui nous a procuré beaucoup de plaisir dès le premier jour. Joerik est un leader dans son domaine et est entouré de personnalités tout aussi fortes. Un « match paradisiaque ».

Nous avons beaucoup investi jusqu’à présent, mais cela porte ses fruits. Je tiens à remercier chaleureusement nos « ambassadeurs » !


1 an plus tard
En travaillant très dur, en investissant beaucoup et avec l’aide des autres (très important !), nous avons maintenant un an de plus. Comme le temps a passé vite !
Nous devons maintenant regarder vers l’avenir et continuer à travailler comme nous le faisions, peut-être travailler un peu plus dur et être plus créatifs, pour devenir un peu meilleurs.
Désormais, l’objectif est de faire mieux chaque mois qu’il y a un an. Ce sera un défi mais je suis heureux de le relever !

Je tiens à remercier tous ceux qui ont cru en moi et m'ont soutenu.
En particulier mon cher mari Tim, sans lui à mes côtés, le matériel de formation n'existerait peut-être même pas.

Bien entendu, sans tous nos clients, le matériel de formation ne pourrait pas continuer d’exister.

Un sincère MERCI donc !


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

FR